le huskies


presentation du husky
une fausse peluche, un vrai hyperactif
Le Husky de Sibérie est une race de chien qui remonte à des milliers d'années. Originaire des régions arctiques de Sibérie, cette race de chiens descend des chiens qui étaient utilisés à l'origine par les tribus nomades des Tchouktchis pour tirer des traineaux et chasser. Même s’il est dur de retracer leur histoire. Leur endurance, leur force et leur capacité à supporter les températures extrêmes en ont fait des compagnons de choix pour les peuples éleveur de rennes et pécheurs. Sa popularité c’est développer grâce aux romans de jack London comme l’appel de la forêt ou crocs blancs qui mettent en scène dans ses livres des récits autour de la ruée vers l’or ou de nombreux chiens de traineaux sont présents. C’est aussi grâce à l’exploit de la course au sérum de 1925( ou course de la miséricorde) , ou un village atteint d’une épidémie de diphtérie, qui fut sauvé par un relais de plusieurs attelages (20 attelages). On retiendra surtout la performance Togo, le chien de têtes de tête de Henry Seppala qui effectua 264 miles (soit 424 km). Et de balto, le chien de Gunnar Kaasen qui finit se relaient avec une dernière étape de 85 km. Cet exploit fut relayé dans les médias de l’époque et même aujourd’hui ou des films et des dessins animés sortent encore avec pour héros principal des huskies et des Hommes.
Pour ce qui est de son comportement, le Husky de Sibérie est connu pour être un chien amical, affectueux, hyper énergique et sans l’exercice, adapter il pourrait vite mettre a sac toute une maison il s'entendent bien avec les humains, y compris les enfants, et malgré son amour pour ses maîtres et sa passion pour les câlins il aime se montrer indépendant et têtu. En raison de leur héritage de chien de travail, les huskies ont un fort instinct de meute et peuvent être enclins à creuser ou à fuguer s'ils ne sont pas suffisamment stimulés mentalement et physiquement. Ils ont été sélectionnés pour être vraiment sociables, les régions dont ils sont originaires sont de grande plaine ou la nourriture était abondante et donc les meutes étaient constituées de nombreux chiens. Les tchouktchis pouvaient atteler des traineaux avec 14 huskies sans problème. Donc la sociabilisation a été l’un des traits les plus recherchés. Il ne faut pas oublier, qu'en tant que chiens de travail, à qui on a demandé des pendants très longtemps, à tracté sur des kilomètres des charges, ce qui à un impacte sur ses besoins en activités physiques mêmes aujourd’hui. Il existe d’ailleurs des clubs sportifs pour chiens nordiques dirigés par la Ffptc ( fédération française de pulka et de traineau à chiens).
Sur le plan physique, le Husky de Sibérie surnommé aussi le "renard des neiges" et un chien de taille moyenne, avec une silhouette élégante et athlétique. Leur pelage épais et double leur permet de supporter les hivers rigoureux de Sibérie, avec des couleurs allant du noir au blanc pur en passant par le gris et le roux. Leurs yeux en amande et leur expression intelligente voir malicieuse leur donnent un air majestueux et captivant, leurs yeux peuvent être bleues, noir ou vairons ( un œil de chaque couleur).
Pour leur taille les mâles vont de 53,5 à 60 cm il sont donc plus grand que les femelles dont la taille est plus tôt comprise entre 50,5 et 56 cm. Pour ce qui est du poids les mâles font entre 20,5 et 28 kg, tandis que les femelles elle sont plus tôt entre 15,5 et 23 kg.
mes huskies

NimEria
craintive au première abord, c'est une chienne vraiment formidable, très dynamique et intelligente, et la reine des évasions. elle adore les baignades et courir pendant des heure c'est ma première husky et c'est elle qui m'a donner le virus.
Kaïko
Kaïko est un mal vraiment très beau alliant puissance et vitesse.
Il est extrêmement proche de l'homme. il en en position de Wheel sans mon attelage, car il a la force de partir seul avec un kart a chien en position frein a main. il s'entend avec toute les femelles.


ALPINE
petite femelle née en février 2024, chez nous, d'un portée non prévu. elle est curieuse, vive et très proche de la meute. mais aussi de nous elle est très proche de ses deux frères, et est d'une véritable douceur
colt
frère de alpine née en février 2024, un chien tout aussi doux et calme que peux l'être un husky, très câlins et très curieux. qui adore partie avec sa son sœur et son frère en vadrouille sur notre terrains pour découvrir des choses de valeur pour un chien comme un papillons ou une bouteille vide


toundra
toundra est une croisée husky et chien du Groenland. C'est surement la plus rapide et la plus endurante. Elle est aussi très indépendante même si elle aime les câlins et présence des humains elle préféra toujours celle de sa meute et de son meilleur ami kaïko, avec qui elle aime faire les 400 coups.
LALA
Lala est un husky miniature, aucune idée de comment cela est arrivé mais … c'est arrivé, nous l'avons récupéré il n'y a pas longtemps et cela nous prend du temps à l'apprivoiser. je pense bien tôt la mettre a l'attelage pour voir comment elle s'en sortira!
Affaire a suivre.... ;)


wolfy
arrivé en même temps que Lala Wolfie et un grand hyperactif, tout frais dans la meute. Il ne tien pas en place même pendant les moments câlins
ce n'est pas un pur husky il doit aussi avoir du groenlandais, et peut être d'autre races.
PANDI
frère de colt et alpine il a eu un début de vie difficile, plus faible que ses frère est sœur il à du se forger un caractère plus fort pour gagner un place dans sa fratrie ce qui n'empêche pas son coté pot de colle et farceur
